par Maelle Cohen -
Le télétravail en ces temps de distanciation? On pensait que cela rimait avec aménagement de ses horaires, profiter un peu plus de ses enfants, éviter les embouteillages ou encore travailler dans un espace aménagé selon ses goûts… mais finalement cela s’est passé autrement pour nous!
Voici donc le quotidien de l’équipe de Kanevas en mode télétravail et croyez-nous ce n’est pas de tout repos!
6h40 du matin...Le réveil sonne ou plutôt nos enfants nous réveillent! Petit moment privilégié avec eux, on les couvre de bisous! Une fois levées, les mamans de Kanevas préparent aussitôt leur café pour tenir la journée mais aussi le déjeuner des enfants. C’est entre une toast “frette” et une gorgée de café “frette” qu’elle consultent les courriels entrés durant la nuit. Eh oui, chères clientes, vous semblez nombreuses à magasiner la nuit!
8h à 11h : L’heure de se mettre au travail! Toque sur le dessus de la tête, sans maquillage et en pyjama. On a toujours rêvé de travailler en mou, c’est désormais possible donc on en profite. Nous commençons par gérer et répondre à nos courriels afin d’avoir une boite courriel bien organisée. Ensuite, on fait le planning de la journée. Entre le téléphone qui sonne et les bébés qui pleurent, ce n’est pas de tout repos! Pour éviter les déplacements, nous avons décidé d’installer nos bureaux dans la salle de jeux des enfants (nous sommes des mamans avant tout)!
11h30 : Une petite pause s’impose! Il est l’heure de préparer le dîner pour toute la famille. Au menu : poulet avec légumes et pommes de terre (eh non ce n’est pas une poutine). On n’oublie pas le biberon et les petits pots pour les plus petits, sinon ils n’hésitent pas à nous le rappeler!
12h30 : On se remet au boulot. Pendant que notre coordonnatrice marketing prend des photos pour les réseaux sociaux en essayant d’avoir une belle lumière, les co-fondatrices gèrent les commandes et de nouveaux projets (ahah! on ne peut pas vous en dire plus). Et tout cela, entre deux biberons ou durant la sieste!
14h : Papa s'occupe des enfants pendant que maman doit aller au bureau. En effet, il est l’heure d’aller préparer vos petits colis! Chez Kanevas, le respect des règles de distanciation est très important. Nous faisons en sorte que seulement une personne de l’équipe soit au bureau à la fois.
16h30 : Une fois les colis terminés, on s’accorde une petite promenade en compagnie des enfants. Cela permet de se retrouver avec eux et de profiter du soleil !
Au passage : on n’oublie pas de prendre notre sac Kanevas pour emporter nos indispensables et ceux de bébé ;)
17h-18h30 : Une fois rentrées à la maison, on continue de travailler sur différentes tâches. L’équipe de Kanevas s’appelle régulièrement pour prendre des nouvelles des membres et saisis également l’occasion pour faire un compte-rendu de la journée. Petit truc de notre coordonnatrice marketing : si votre patron vous appelle et que vous êtes encore en pyjama, enfilez rapidement un haut propre tout en gardant votre bas de pyjama. Ne vous inquiétez pas, ce n’est ni vu ni connu !
Alors voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur notre quotidien de travailleuses-mamans entrepreneures ! Toute l’équipe travaille très fort et c’est grâce à vous! Nous souhaitons vous remercier du plus profond de notre coeur de continuer à nous suivre, de partager, d'acheter et de recommander Kanevas à votre entourage, car c’est ce qui nous pousse à foncer chaque jour, même si on le fait parfois en pyjama ;)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit...