Du à des circonstances hors de notre contrôle, veuillez noter que les délais de livraison sont maintenant de 8 semaines.

Du à des circonstances hors de notre contrôle, veuillez noter que les délais de livraison sont maintenant de 8 semaines.

10 conseils lorsque vous voyagez avec un bébé

par Mylène Cusson décembre 05, 2017

Il y a quelques semaines, mon conjoint et moi sommes partis en Grèce avec notre cocotte de 4 mois. Il serait faux de dire que tout était 100% parfait et que nous avons pu voyager comme nous le faisions avant d’être parents. Toutefois, il y a plusieurs façons de rendre ce voyage tout aussi agréable et rempli de merveilleux souvenirs.

Voici mes 10 conseils pour le plus beau des voyages avec votre bébé.

1. Strict minimum

Que vous allaitez ou non, il est facile de s’encombrer de beaucoup d’items lorsqu’on voyage avec un bébé. Apportez seulement ce dont vous avez vraiment besoin. Un enfant, ça se salit souvent. Il est donc inévitable que vous allez devoir faire du lavage. Alors, pas besoin d’un kit pour chaque jour de votre voyage. De plus, il est possible de tout acheter dans un supermarché, couches, céréales, purées, lingettes, etc. Apportez ce que vous avez besoin pour l’avion et la première journée de votre destination.

2. Hébergement

Comparativement à vos voyages précédents, vous risquez de dépenser moins d’argent sur les activités. Alors mon conseil : dépensez plus pour votre confort (meilleure vue, balcon, piscine, etc.). Il se peut que vous passiez plus de temps à l’hôtel lors de votre voyage et cela vous permettra d’apprécier chaque minute.

De plus, notez que plusieurs hébergements (AirBnb ou hôtel) disposent d’une couchette pour votre poupon.

3. Poussette vs porte-bébé

Vous hésitez si vous devez apporter une poussette ou un porte-bébé. Mon conseil : apportez les deux! Vous pourrez adapter votre moyen de transport pour bébé selon l’activité choisie (vous pourrez même utiliser les deux dans la même journée). Personnellement, nous avons opté pour notre poussette tout-terrain (de course) et c’était le choix idéal avec les rues pavées de la Grèce (bien que nous ayons dû la porter à bout de bras quelques fois).

4. Préparer votre enfant aux bruits

Avant de partir en voyage, il est important d’habituer votre bébé aux bruits. Que ce soit pour les dodos dans l’avion, les siestes aux quatre coins du pays ou la nervosité de votre enfant, ce conseil permettra à votre poupon d’apprécier son voyage.

5. Les activités

Même si certaines activités peuvent être rayées de votre liste, plusieurs sont appropriées avec votre bébé : une escapade en voiture, une visite d’un vignoble, une journée à la plage (avec une tente peapod pour pouvoir déposer votre bébé à l’ombre), un trek de courte durée (selon la tolérance de votre bébé au porte-bébé), une visite au musée. Vous trouverez certainement des activités qui sauront plaire à toute la famille !

6. S’adapter au rythme de l’enfant

Vous allez voir, un boire, une couche, un bébé impatient ou tanné d’être dans la voiture ou la poussette, il y aura toujours de bonnes raisons pour prendre une pause et jouer avec votre bébé quelques minutes. Profitez-en pour relaxer et refaire le plein d’énergie !

7. Les siestes

Vous devez être prêt à voir votre bébé dormir partout. Poussette, porte-bébé, banquette d’un restaurant, vos bras, toutes les places seront bonnes pour un petit roupillon. Les gens autour de vous trouveront même cela cute quand ils vous verront.

Notre truc : Il n’y a rien comme partir la journée du bon pied. Nous laissions notre bébé faire sa première sieste à notre hébergement et cela était garant d’une bonne journée.

8. Votre petit moment

Lorsque votre bébé s’est endormi, c’est le temps de prendre du temps pour vous! Un verre, une crème glacée, un bon dîner, une pause-café. Ça passe vite alors profitez-en au maximum !

9. Rechange

Bien que vous partiez quelques heures seulement, vous vous devez d’emmener un kit de rechange car on ne sait jamais quand une couche débordera ou que le bébé régurgitera. Vous n’aurez pas envie de retourner à l'hôtel pour le changer. De plus, pensez à un pyjama si vous ne croyez pas être de retour avant l’heure du dodo habituelle.

10. Un bon souper

Vous aussi vous avez droit à un bon souper. Assurez-vous d’avoir une poussette confortable et qui se couche pour votre poupon. Notre recette parfois miraculeuse : Partir de notre hébergement lorsqu’il est l’heure du dodo. La marche endormira (peut-être) votre bébé. Vous n’irez peut être pas au restaurant le plus branché mais il sera possible de relaxer devant un bon repas.





Mylène Cusson
Mylène Cusson

Auteur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.