5 bonnes raisons de personnaliser votre sac Kanevas en cuir végétalien

par Julie Le Breton avril 24, 2018 2 Commentaires

Les qualités du cuir animal sont incontestables : robustesse, souplesse, classe... C’est d’ailleurs pour cela que ce matériau est proposé chez Kanevas.

Seulement, ces dernières années ont été marquées par un essor du mouvement “vegan”. Cette prise de conscience chez les consommateurs a par conséquent poussé les entreprises spécialisées dans la mode à proposer un matériau appelé le “cuir végétalien”. Cependant, bien que faisant partie des termes désormais courants, le “cuir végétalien” demeure encore un concept abstrait pour de nombreuses personnes. C’est pourquoi, aujourd’hui, on vous dit tout sur le sujet en vous expliquant ce qu’est précisément le cuir végétalien et en vous précisant les 5 principales bonnes raisons d’en consommer.

Tout d’abord, qu’est-ce que le cuir végétalien ?

Le cuir végétalien, autrement appelé cuir vegan, est une alternative au cuir traditionnel, la plupart du temps végétale. Le cuir traditionnel étant fabriqué à partir de peau animale, le cuir végétalien est, lui, un cuir 100% animal-friendly. Fabriqué à partir d’eucalyptus, d’ananas, de champignon, de liège ou encore de plastique neuf ou recyclé, le cuir végétalien a pour caractéristique d’être aussi résistant et fiable dans le temps que le cuir traditionnel et de lui être très ressemblant voire identique, les inconvénients de ce dernier en moins.

// Attention // Il ne faut pas confondre le cuir végétalien avec le cuir dit “végétal”, soit un cuir tanné à base de végétaux tels que l’écorce, la racine, la feuille d’arbre ou encore le fruit, mais dont la matière première reste la peau des animaux.

Les 5 bonnes raisons de consommer du cuir végétalien :

1) Cruelty free? Animals approve !

En effet, un des principaux avantages du cuir végétalien est qu’il bannit toute souffrance et abattage animal.

2) Au-delà d’être respectueux de la faune, le cuir végétalien est également respectueux de la flore et de l’humain.

À travers l’utilisation du cuir végétalien, vous aidez la planète et la population mondiale à aller mieux.

3) Bien qu’il puisse s’agir d’un matériau complètement végétal, le cuir végétalien est aussi noble et résistant que le cuir véritable, avec l’innovation en plus! Il allie donc qualité et éthique, et ça, on aime !

4) Quelle personne sensible à la cause animale ne s’est jamais privée d’acheter un sac qui lui plaisait, en raison de sa matière qui était le cuir traditionnel ?

Loin de l’esprit marginal qu’on pourrait avoir du véganisme, désormais, de nombreuses marques actuelles et stylées proposent leurs produits en cuir végétalien: Stella Mc Cartney, Kate Spade, GoodGuy, Matt & Nat, Beyond Skin, Doc Martens, etc.

En 2018, plus besoin besoin de choisir entre respect animal et style !

5) Kanevas propose tous ses produits en cuir végétalien, alors vous connaissez déjà l’endroit où vous achèterez votre prochaine pièce à votre goût et éco-friendly !

Vous l’aurez compris, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas consommer mieux, et donner un petit coup de pouce à la planète !

Retrouvez ici le lien qui vous dirigera vers les sacs personnalisables Kanevas en cuir 100% végétalien 🐮🌿: https://kanevas.ca/pages/sacs-personnalisables





Julie Le Breton
Julie Le Breton

Auteur


2 Réponses

Aubé Annie
Aubé Annie

juin 25, 2018

Je suis difficile sur les sacs à main….parfois trop lourd, intérieur foncé….on cherche les articles…j’aime les bandoulières pour avoir les mains libres…j’aime les couleuras autre que le noir….etc. Très bonne idée votre entreprise! Je vous ai vus à la télé hier! Je vous fait une commande! Bravo!

Lemoine f.
Lemoine f.

mai 04, 2018

Merci pour ces informations claires, il est en effet utile d’ expliquer ces differences. Bravo👍

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.