Livraison gratuite au Canada avec tout achat de 50$ et +

Saurez-vous oser cette tendance?

par Barbara Van Houtte octobre 03, 2017 1 Commentaire

Le rouge est-il difficile à porter selon vous? Certaines l’adorent, d’autres hésitent à l’intégrer dans leur garde-robe. Et je dois l’avouer, jusqu’à récemment, je faisais partie de la deuxième catégorie! Toutefois, cet automne, je me suis laissée charmer par son caractère et surtout, la diversité de ses palettes. Voici quelques idées d’inspiration pour lui faire une petite place dans vos outfits quotidiens.

Beau bordeaux

Pour celles qui ne jurent que par les looks classiques, le bordeaux s’impose par sa polyvalence — il s’agence avec à peu près n’importe quelle couleur — et son allure moins tape-à-l’œil que le rouge vif. Ce petit top de la collection automne-hiver 2017 de Cœur de Loup, une ligne de vêtements pour femme entièrement fabriquée à Québec, m'a fait craquer avec ses pompons.

Source : Pinterest

Rose d’antan

Ah, j'adore le rose pâle! C'est une teinte raffinée et romantique qui se porte avec pratiquement tout. Personnellement, je l'agence avec du cuir noir ou un jeans foncé pour créer un contraste et donner une touche rock à ma tenue! Vous êtes une VRAIE fashionista? Optez pour le velours rosé.

Source : Pinterest

Groseille

Cette couleur a du caractère! Plusieurs designers de chez nous l'utilisent cette saison-ci comme Frank and Oak et Ève Gravel. Chez Kanevas aussi, le rouge groseille a la cote! Il fait d'ailleurs partie des couleurs disponibles pour tous les sacs en cuir vegan. Ce sac à dos a retenu mon attention puisque ses lignes sont simples et épurées et, bien sûr, parce qu'il est super pratique.

Source : Kanevas, à personnaliser!

Rouge pompier

Attention aux fans du rouge passion! Après la petite robe noire, faites place à la petite robe rouge. J'aime bien les robes aux coupes décontractées, puisqu'elles peuvent se porter autant au boulot qu'au restaurant avec les copines. Cette robe d'ASOS est un bon exemple. C'est un modèle accessible, quatre saisons, qui convient à différents types de silhouette. On peut lui donner une twist sport ou chic, selon notre humeur!

Source : Asos

Alors, cet automne, n’attendez pas que les feuilles rougissent pour porter le rouge!








Barbara Van Houtte
Barbara Van Houtte

Auteur

Barbara est une grande passionnée de mode. Elle adore explorer les tendances et découvrir de nouveaux visages du domaine, autant au Québec qu’ailleurs dans le monde. Elle vous partage ses découvertes.


1 Réponse

Louise P.
Louise P.

octobre 04, 2017

Chronique inspirante et rafraîchissante. J’ai beaucoup aimé et savez-vous quoi ?
Je vais me laisser tenter par le rouge cet automne même si cette couleur n’est pas mon premier choix habituellement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

SOYEZ VIP

Restez informé des nouveautés, promotions et recevez de précieux conseils mode.

Ne vous inquiétez pas, on ne vous enverra pas plus d'un courriel par mois.