Livraison gratuite au Canada avec tout achat de 50$ et +

Voici 5 trucs pour vous aider à sauver 5h par semaine!

par Marie-Helene David octobre 10, 2017

Je crois fermement qu’après la famille et les amis, le temps est ce qu’il y a de plus précieux. C’est une denrée rare. Une fois passé, il ne reviendra jamais. C’est aussi quelque chose dont on a jamais assez.

Si vous êtes comme moi, vos matins doivent ressembler à ceci: Vous vous dépêchez à enfoncer le snooze (et ce plusieurs fois). Vous vous réveillez en retard et réalisez qu’il ne vous reste plus que 45 minutes pour vous préparer et manger. Vous sautez dans l’auto et restez prise dans le trafic. Et à quelques pas du bureau, vous réalisez que vous avez oublié quelque chose! Résultat? Vous êtes déjà exténuée et la journée est à peine commencée.

Si vous trouvez une façon d'allonger les journées de quelques heures, je suis preneuse! Mais en attendant, je vous partage avec vous quelques petits conseils qui m’aident à me structurer et à gagner du temps... tout en restant détendue dans ce chaos!

J’ai arrêté de laver mes cheveux chaque jour

Laver vos cheveux, c’est rapide et facile, mais les sécher… c’est long! Et si vous êtes comme moi et avez les cheveux s’apparentant à une moppe lorsqu’ils ne sont pas arrangés, c’est encore plus long. Pensez-y, si vous vous lavez les cheveux chaque matin et que vous prenez dans le meilleur des mondes 30 minutes à les sécher et à les arranger, c’est 3h30 par semaine. Imaginez que vous sautez un lavage sur deux, vous gagnez au moins 1h30, ce qui représente 78 heures dans une année. C’est presque 2 semaines de travail!!!

Je vous entends dire que vos cheveux sont trop gras pour cela. Ne vous inquiétez pas, vos cheveux vont finir par s’habituer. Et pour les matins où vos cheveux ont besoin d’un peu d’aide, il existe le shampoing sec.

Je m’entraîne à la maison

Aller au gym prend du temps et de l’effort. Outre le temps passé réellement à l'entraînement, le temps de déplacement peut prendre 15 à 30 minutes de votre temps. Si vous vous entraînez 3 fois par semaine, cela peut représenter 1h30 à la fin de la semaine.

Même dans un petit appartement, il est possible de vous entraîner à la maison. Optez pour la course ou le vélo pour votre cardio. Pour la musculation, il existe plusieurs sites qui vous accompagnent dans l’effort. MonYogaVirtuel.com vous proposera plein d’entraînements à réaliser directement dans votre salon.


Je favorise les transports en commun

Vous vous dites que tout est plus simple en automobile et que trop souvent les autobus ne sont pas à l’heure, arrêtent toutes les 2 minutes, et que finalement un trajet qui vous aurait pris 15 minutes en prend 25. C’est parfois vrai.

Voyez-le autrement. Tout dépendant l’heure à laquelle vous voyagez, il y a de fortes chances que votre autobus puisse bénéficier des voies réservées. Si vous vivez à Montréal, vous avez encore plus de chance parce que vous pouvez prendre le métro. En plus de vous permettre d’éviter le trafic, vous pourrez utiliser le temps de voyagement à lire un bon livre, tricoter, échanger avec vos amis, répondre à vos courriels ou faire ce que votre coeur vous dit.

Je dis non

Est-ce que vous vous rappelez la dernière fois où vous avez accepté d’assister à un événement tout en sachant que ça vous obligerait à partir à la course du travail? Si vous dites oui à tout, c’est normal que vous ne trouviez plus le temps de dormir! En disant oui à tout, vous vous amputez du temps pour vous entraîner ou passer du temps avec ceux que vous aimez.

Je ne vous conseille pas non plus d’arrêter de sortir et ne plus voir vos amis, mais seulement de faire des choix. Comme on planifie notre budget familial, pourquoi ne pas planifier un budget de temps de sorties? Vous pouvez vous allouer 5 heures de sorties par semaine par exemple. Ainsi, vous verrez, votre agenda se libérera et votre stress s’atténuera.

J’utilise une application de navigation

Soit vous avez une automobile ou que vous prenez l’autobus. Dans le premier cas, le trafic est parfois tout un casse-tête et dans le second, le stress de manquer votre autobus vous amène à vous diriger à l’arrêt 20 minutes à l’avance.

Lorsque je dois me déplacer en automobile à l’heure de pointe, j’utilise Waze, une application qui me propose le chemin le plus rapide pour me déplacer d’un point A au point B. En plus, cette application vous informe des accidents de la route, des travaux routiers sur votre chemin et même des radars… Le 5 à 10 minutes que vous sauverez chaque jour vous permettra de gagner presqu’une heure à la fin de la semaine.

Et si vous prenez l’autobus, pourquoi ne pas télécharger l’application de transport en commun de votre ville? Parfois, ces applications permettent de connaître le temps de passage exact. Cet outil vous permettra de mieux planifier vos déplacements et d’utiliser ce temps d’attente pour faire quelque chose de productif.





Marie-Helene David
Marie-Helene David

Auteur

Marie-Hélène est co-fondatrice de Kanevas. Passionnée par la mode intemporelle, elle vous livre ses secrets à travers ses articles.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

SOYEZ VIP

Restez informé des nouveautés, promotions et recevez de précieux conseils mode.

Ne vous inquiétez pas, on ne vous enverra pas plus d'un courriel par mois.