Comment entretenir votre sac de cuir ?

Nous savons qu'investir dans un sac à main en cuir véritable peut être un excellent investissement. Ce dernier nécessitera toutefois certaines petites attentions pour qu’il dure longtemps!  

Voici alors quelques conseils qui vous permettront de garder le cuir en santé:

Protégez-le!

Le cuir véritable est aussi fragile que votre peau. Votre sac doit être protégé de la pluie, du froid, des taches et des rayons nuisibles du soleil en utilisant un produit imperméabilisant. Afin d’éviter que le cuir craque et que les taches s’accumulent, entretenez votre sac fréquemment à l’aide d’un produit protecteur.

Attention : Le cuir est trempé dans un bain de teinture pour l’obtention de couleurs riches et durables. Veuillez noter qu’il peut arriver que ces teintures déteignent sur des vêtements clairs lors du port initial ou encore dû à l’humidité. Afin de minimiser les chances d’un tel incident, appliquez un protecteur avant le premier usage.

Nettoyez-le.

À l’occasion, quand vous voyez le besoin, redonnez un à votre sac sa jeune du début. Enlevez la saleté et la poussière en passant doucement une éponge propre imbibée d’eau tiède et essuyez le surplus d’eau avec un linge doux. Faites attention à ne pas utiliser du savon ou des produits nettoyants. Ces produits pourraient décolorer ou assécher le cuir. Pour un nettoyage plus en profondeur, consultez un nettoyeur professionnel spécialisé dans les articles en cuir.

Entreposez-le

Le cuir est une matière qui s'assouplit avec le temps. Afin de lui éviter de prendre des mauvais plis, rembourrez votre sac lorsque vous ne l'utilisez pas afin de garder la forme de celui-ci. Du papier journal fera amplement l’affaire.

Pour éviter que la poussière l’endommage, servez-vous du sac d’emballage qui vous est fourni à l’achat de votre Kanevas pour le protéger contre la poussière. Au cas où vous l’auriez égaré, utilisez une vieille taie d’oreiller pour le couvrir.

Suivez religieusement ces conseils et vous prolongerez la durée de vie de votre précieux sac.

Dorénavant vous n’avez plus d’excuses pour laisser votre beau sac de côté de peur de le briser. Profitez-en autant que vous le pouvez!

Vous préférez opter pour un sac nécessitant moins d’entretien? Découvrez notre collection de cuirs vegans: