Vous hésitez? Commandez vos échantillons de tissus

Chez Kanevas, notre objectif est que vous portiez votre sac longtemps et que vous en soyez fier. Voici nos conseils d’entretien selon la matière de votre sac.

cuir vegan

nettoyez-le.

Prendre soin d'un sac à main en cuir vegan est beaucoup plus simple que de prendre soin d'un sac en cuir véritable. La clé est un nettoyage régulier avec un savon doux ou un détergent. Il suffit de nettoyer avec un chiffon blanc propre et doux trempé dans une solution de savon doux et d’eau chaude. Ensuite, rincez avec un chiffon humide (eau seulement) puis essuyez avec un autre chiffon doux et sec.

cuir vegan

coton

protégez-le.

Bien qu’il ne soit pas essentiel de protéger le coton, nous recommandons tout de même d’appliquer un produit imperméabilisant sur ce dernier. L’imperméabilisant agira comme une barrière à la poussière et réduira les risque de taches sur votre sac.

nettoyez-le.

Nettoyez le sac avec un chiffon blanc (des chiffons colorés peuvent décolorer sur le sac) doux ou une brosse douce en effectuant des mouvements circulaires. 

Si le sac présente toujours des taches et de la saleté après avoir suivi les étapes ci-dessus, ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle ou de savon dans un bol d’eau. Utilisez le mélange avec le chiffon blanc pour frotter les zones très sales. Ensuite, rincez le chiffon et essuyez tout résidu de détergent.

coton

cuir véritable

protégez-le.

Le cuir véritable est aussi fragile que votre peau. Votre sac doit être protégé de la pluie, du froid, des taches et des rayons nuisibles du soleil en utilisant un produit imperméabilisant. Afin d’éviter que le cuir craque et que les taches s’accumulent, entretenez votre sac fréquemment à l’aide d’un produit protecteur.

Attention : Le cuir est trempé dans un bain de teinture pour l’obtention de couleurs riches et durables. Veuillez noter qu’il peut arriver que ces teintures déteignent sur des vêtements clairs lors du port initial ou encore dû à l’humidité. Afin de minimiser les chances d’un tel incident, appliquez un protecteur avant le premier usage.

nettoyez-le.

À l’occasion, quand vous voyez le besoin, redonnez un à votre sac son éclat de jeunesse initial. Enlevez la saleté et la poussière en passant doucement une éponge propre imbibée d’eau tiède et essuyez le surplus d’eau avec un linge doux. Faites attention à ne pas utiliser du savon ou des produits nettoyants. Ces produits pourraient décolorer ou assécher le cuir. Pour un nettoyage plus en profondeur, consultez un nettoyeur professionnel spécialisé dans les articles en cuir.

entreposez-le.

Le cuir est une matière qui s'assouplit avec le temps. Afin de lui éviter de prendre des mauvais plis, rembourrez votre sac lorsque vous ne l'utilisez et ainsi garder la forme de celui-ci. Du papier journal fera amplement l’affaire.

Pour éviter que la poussière l’endommage, servez-vous du sac d’emballage qui vous est fourni à l’achat de votre Kanevas pour le protéger.Dans l’éventualité où vous l’auriez égaré, utilisez une vieille taie d’oreiller pour le couvrir.

cuir véritable

suède

protégez-le.

Vous pouvez utiliser un protecteur à suède. Un spray protecteur agit comme un répulsif à poussière. Beaucoup de gens ont peur de boucher les pores du suède et de blesser la peau, mais ce n'est pas le cas car le matériau sera toujours respirant. La pulvérisation ralentira simplement  le processus de la tache.

nettoyez-le.

Commencez par frotter le sac. Utilisez un chiffon propre et sec et frottez-le sur votre sac à main pour éliminer les marques de surface et les taches d'eau. N'appuyez pas trop fort sur la texture du suède.

Pour éliminer la poussière de votre sac à main et restaurer l'apparence fine de votre sac, utilisez une brosse recommandée par un cordonnier.

Le suède absorbe beaucoup les taches. Pour enlever celles-ci, utilisez un papier abrasif de qualité supérieure avec une gomme à effacer douce. Frottez doucement la tache avec la gomme jusqu'à ce que la tache disparaisse. Après avoir éliminé les taches, frottez le sac avec une brosse propre ou un linge.

évitez la pluie.

Il n'est pas toujours nécessaire de garder votre sac à la maison quand il pleut. Lorsque vous le protégez, il pourra  survivre aux jours de pluie. Mais quand c’est le déluge ou même s'il neige, il vaut mieux garder son sac à la maison. Sain et sauf.

suède

Suivez religieusement ces conseils et vous prolongerez la durée de vie de votre précieux sac.

Vous avez des questions relatives à l’entretien de votre sac, n’hésitez pas à communiquer avec nous

Profitez-en autant que vous le pouvez!

Titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit...